« Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien » Socrate

Je considère toute personne comme unique et singulière et lorsque j’ouvre la porte du cabinet, c’est pour moi une rencontre unique et singulière à vivre ensemble. Mon regard est curieux et bienveillant. Ainsi, le chemin que nous parcourrons ensemble sera de même, unique et singulier. Je ne suis pas une adepte des étiquettes et je n’ai pas de mode d’emploi pour vous dire comment mener une vie heureuse. Je ne vous ferai pas rentrer dans une case, hormis celle que vous aurez choisie. Voilà ce que je peux vous proposer : retrouver votre liberté d’être et votre créativité.

Nous pourrons travailler ensemble si nous parvenons à créer une alliance thérapeutique. Il s’agit d’une relation de confiance au sein de laquelle vous vous sentirez libre d’exprimer votre manière d’être au monde, vos émotions, vos pensées et sentiments, vos paradoxes et fantasmes, votre créativité sans craindre un jugement.

En fait, en venant me voir, vous venez vous voir vous, mais vous voir différemment. Vous voir mieux, explorer vos profondeurs. Mon travail est de vous accompagner dans cette exploration afin que vous ne soyez pas seul. Si vous avez besoin de souffler sur ce chemin, si vous trébuchez ou avez peur de tomber, vous pouvez vous appuyez sur moi. Je suis à côté de vous, stable. Je suis là pour vous accompagner sans pénétrer brutalement dans votre intimité mais juste avancer vers ce qui est accessible pour vous. Mon travail est de me faire une place à côté de vous sans vous bousculer, comme si je tenais une douce lumière tamisée pendant votre exploration pour ne pas que vous marchiez seul dans le noir. Quand le chemin que vous prenez mène sans cesse à une impasse, alors je suis là pour vous le signifier et vous accompagner pour découvrir d’autres chemins possibles.

« Connais toi toi-même et tu découvriras l’Univers et les Dieux » Socrate

Je vous écoute sans chercher à éliminer vos symptômes, difficultés mais plutôt à les explorer ensemble pour comprendre leurs sens. Notre travail ensemble pourra vous amener à comprendre pourquoi et comment ils sont arrivées sur votre chemin à ce moment là et comment les vivre pour retrouver un équilibre, de la liberté et de la créativité. Ce travail peut vous permettre de changer de regard sur vous même, les autres, la vie.

« Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse » Nietzsche