Mon parcours

Pour devenir psychologue clinicienne, j’ai dû parcourir un grand chemin professionnel et personnel. J’ai commencé à me former à l’Université de Psychologie de Bordeaux II. Puis, j’ai laissé ces études de côté et je suis allée à la découverte de la vie active professionnelle en tant qu’assistante de gestion au sein d’une PME pendant 6 ans. Cette expérience professionnelle m’a apporté un bagage solide au niveau administratif, comptable et commercial mais j’avais besoin de continuer à comprendre la complexité humaine. J’ai alors repris mes études là où je les avais arrêtées quelques années plus tôt, à l’Université de Toulouse où j’ai obtenu mon diplôme de psychologue clinicienne en 2015.

Sur mon chemin professionnel, j’ai rencontré des personnes bienveillantes et inspirantes, je me suis explorée pour être en mesure d’accompagner les parcours d’exploration des autres. Je continue d’avancer sur mon chemin professionnel en me spécialisant de plus en plus par le biais de formations, de lectures mais aussi en régulant ma pratique professionnelle auprès d’un psychologue superviseur. Je consulte également une psychothérapeute pour prendre soin de moi et donc rester pleinement disponible pour mes patients.

Mon expérience

Depuis 2015, je travaille en en institution auprès de la personne vieillissante, par choix et nécessité. J’ai senti un besoin immense d’accompagnement psychologique auprès de cette population parfois délaissée. Cette aventure auprès des aînés continue car je m’y suis utile mais aussi car elle m’enrichit. Lorsque j’écoute les adultes vieillissants, ils me transmettent leurs expériences de vie et souvent des conseils remplis de sagesse et de bon sens. Cette clinique très particulière vient nourrir l’accompagnement que je propose aujourd’hui aux plus jeunes. Auprès des aînés, j’ai appris à ralentir, à observer la vie autour de soi, s’émerveiller de la beauté de la nature et des moments simples. Ils m’ont livrés des témoignages d’une grande puissance avec des prises de risque quotidienne, du courage et de la force de vie malgré les épreuves douloureuses, la résilience qu’il y a en eux est admirable. J’ai le sentiment d’avoir découvert des trésors auprès d’eux et je pense qu’il est nécessaire de le partager afin que leurs expériences servent aux plus jeunes.

Pour enrichir ma pratique

Pour éveiller, questionner et protéger ma pratique clinique je m’initie à la Gestalt-thérapie, je fais également partie du groupe « La Clinique de l’Ethique » au sein de l’association Espace Bioéthique Aquitain.

Je me passionne pour la danse singulière, le théâtre, la lecture de romans et d’ouvrages philosophiques. Je m’adonne à l’écriture de contes et de poésie

Je dispose d’un numéro ADELI 339318248 qui m’a été remis par l’Agence Régionale de Santé en tant que psychologue.

Mon entreprise est référencée sous le numéro SIRET 878 044 890 00019.