Pourquoi des balades ?

Espace Naturel.

Je ressens autour de moi un phénomène de retour à la Nature, de retour à l’essentiel. L’homme citadin pressé semble ressentir le manque de la nature et se rend compte qu’il a de tous temps puisé ses forces dans son lien à elle. C’est son ancrage. La balade dans la nature, activité si simple est une ressource vitale pour l’être humain, comme lorsqu’on recharge une batterie (ex : Bain de forêt japonais Shinrin-Yok)

Marcher pour parler.

Je vous propose presque un acte militant dirigé vers vous. Je vous propose de « perdre » 1h de votre temps pour marcher. Là où la société nous demande toujours d’utiliser des modes de déplacements les plus rapides, je vous propose de marcher tout simplement. « Seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin ».

Pour moi, à certains moments de la vie, il est nécessaire de se perdre, pour pouvoir se trouver ou retrouver. Citation Goethe « C’est pour savoir où je vais que je marche » Goethe

Marcher et vivre en hébreu sont le même verbe. Marcher est l’action du corps vers l’avant qui créé un mouvement, un déplacement, un changement. C’est laisser derrière soi les soucis qui nous ravagent, pour aller au-devant d’un monde et d’un temps que nous avons à construire.

Etre côte à côte Vous n’êtes pas à l’aise avec le dispositif de consultations dans un cabinet avec un psychologue face à vous. Le regard du psy qui marche en côte à côte peut se révéler moins intimidant pour vous.